Fort de 770.000 utilisateurs dans le Benelux, dont 560.000 avec boîtier, Coyote a présenté son nouvel avertisseur de radar. Le Coyote S, avec un écran de 4 pouces, reprend l'ensemble des fonctionnalités des modèles précédents (hors navigation) comme l'alerte de somnolence et la prévision de trafic, tout en y ajoutant de nombreuses fonctions supplémentaires. Pour répondre aux critiques sur l'efficacité du tactile, le Coyote S dispose de trois boutons pour lancer les alertes ou naviguer dans le menu. Il peut aussi être entièrement commandé par la voix, y compris pour annoncer un radar ou une perturbation.
La principale innovation du Coyote S c'est la présence d'une caméra. Jouant le rôle d'une dashcam, elle filme la route en permanence. En cas de choc, ou de manipulation volontaire, les 10 dernières minutes seront sauvegardées. Trois séquences peuvent ainsi être enregistrées et envoyées sur ordinateur pour les visionner et, éventuellement, servir d'information pour son assurance. Cette caméra sert également au mode réalité augmentée affichant les alertes directement sur la route diffusée à l'écran. Pour la conduite de nuit, les techniciens de Coyote nous ont assuré que la caméra est suffisamment sensible pour offrir une image précise dans l'obscurité.
La signalisation des perturbations routières a également été peaufinée. Ainsi, la densité des bouchons sera graduée en 3 niveaux de risque avec estimation du temps perdu. Le signalement des ralentissements devrait également être plus précis. Ils pourront, en outre, s'afficher sur une carte routière. 4 nouvelles alertes font leur apparition : verglas, brouillard, nid de poule et conducteur fantôme. Elles s'ajoutent à celles déjà présentes sur le « Nouveau Coyote ». Plus généralement, toute l'interface a été repensée. Tant l'affichage des vitesses que celui des niveaux d'alerte a évolué, y compris sur les applis iCoyote (gratuites pour les utilisateurs des boîtiers).
Le Coyote S sera disponible dès le 3 novembre en Belgique, sauf dans le nouveau Coyote Store de Gosselies où il sera déjà vendu dès le 25 octobre. Il faudra débourser 219 euros pour le boîtier ainsi que l'abonnement de maximum 12 euros par mois (possibilité de transférer son abonnement actuel). Attention : pour bénéficier du mois gratuit à l'achat du Coyote S, il faut impérativement se faire enregistrer dans les 24 heures. De plus, certains accessoires ne seront disponibles que dans « quelques semaines ». Enfin, si l'on veut offrir son ancien boîtier, il est important de faire une lettre de cession pour la sécurité antivol.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!