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Nouveau modèle / Cupra León : autre variété de saveurs

Sortie prévue : 01-09-2020

Rédigé par Klaas Janssens le 20-02-2020

La Seat León Cupra devient la Cupra León. Elle garde cependant la même recette sportive. La principale nouveauté, c'est l’arrivée d’une variante hybride rechargeable.

La version sportive du Seat Leon ne s’appelle plus Leon Cupra, mais Cupra Leon. Mais derrière le nouvel insigne se cache la recette bien connue, avec comme ingrédient principal, de la puissance supplémentaire. Cupra offre deux versions d’entrée de gamme, que les connaisseurs reconnaîtront aux jantes de 18 pouces et aux sorties d’échappement à bout rond. La 2.0 TSI, avec son moteur essence turbo développe 245 ch et 370 Nm. L’eHybrid est une Cupra León hybride rechargeable qui combine un 1.4 TSI avec un moteur électrique avec une puissance cumulée de 245 ch. C’est l’unité de la VW Golf GTE.

Plus fort encore

Les versions supérieures de la Cupra León sont également équipées d’un moteur turbo de 2 l, mais elles développent 300 ou 310 ch. La première est une traction, la seconde est uniquement disponible avec les quatre roues motrices 4Drive et avec la carrosserie Sportstourer. Ces versions sont reconnaissables à leurs jantes de 19 pouces et à leurs pots d’échappement en forme de parallélogramme. Cupra ne communique pas encore sur les spécifications. L’on sait seulement que la León 310 4Drive accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Bronzée

Le Cupra León ne se contente pas d’une puissance supplémentaire. Sa suspension sport abaissée combine des amortisseurs DCC adaptatifs avec une direction progressive, des freins Brembo plus grands et un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement. Cette version sportive se décline en cinq portes et en break, que Seat appelle donc le Sportstourer. La carrosserie Cupra se reconnaît aux pare-chocs spécifiques et aux détails en bronze. Elle s’affiche également avec huit couleurs spéciales et six motifs de jantes différents.

2020 Cupra Leon - interior

L’intérieur, également décoré de touches en bronze, est doté de sièges sport, d’un compteur numérique avec affichage Sport View et un volant sport Cupra, sur lequel, outre le bouton de démarrage, se trouve également le levier de sélection des différents modes de conduite.

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