La Dacia Dokker est un ludospace de 4,36 m de long pour une hauteur de 1,81 m et une largeur de 1,75 m. Elle est dotée d'une porte coulissante arrière vitrée de série. Pour la deuxième porte arrière, ce sera en option ou sur les finitions les plus élevées. L'habitacle accueille cinq passagers. À l'arrière, la banquette est rabattable en configuration 1/3 - 2/3. Le coffre a une capacité maximale de 800 l. Il passe à 3 m³ en rabattant la banquette, avec une longueur de chargement de 1,57 m. Le Dokker existera aussi en variante utilitaire Dokker Van biplace à siège passager pliable et extractible. Son volume total est de 3,3 m³ pour une charge utile de 750 kg.
La gamme de motorisations proposera le nouveau 1.2 l TCe de 115 ch et 190 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à cinq rapports. La consommation normalisée affiche 6,1 l aux 100 km, soit 140 g CO2/km. Il y aura aussi le fidèle 1.6 l MPI de 85 ch. En Diesel, ce sera le 1.5 l dCi de 75 ch et 90 ch. Ces deux derniers reçoivent la signature Eco de la marque. Dacia annonce une consommation normalisée de 4,5 l aux 100 km, soit des émissions de CO2 à 118 g/km.
Dans l'habitacle, Dacia propose une panoplie d'espaces de rangement, certains en option. La marque indique que dans sa configuration la plus complète, leur volume de chargement total est de 44,2 l. Parmi les autres équipements disponibles, il y a un système multimédia Media Nav avec connectique USB et système de navigation. Les deux variantes Dokker sont construites dans la nouvelle usine de Tanger au Maroc aux côtés du Lodgy. Ce modèle est déjà commercialisé au Maroc avant de l'être dans nos marchés dès cet automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!