Commercialisés en Roumanie et en Bulgarie, les Logan van (depuis février 2007) et Logan pick-up (depuis mars 2008) partent à la conquête du reste du marché européen. La fourgonnette est en réalité une Logan MCV avec une capacité de chargement de 2,5 m³. Pour sa part, Logan pick-up est compact avec une benne de 800 kg de charge utile, une longueur de chargement de 1,80 m et un espace de rangement en cabine derrière les sièges d'environ 300 litres. Ils seront proposés avec les moteurs 1.5 Diesel dCi de 70 et 85 chevaux rejettant respectivement 140 et 137 g de CO2 par km (consommation de 5,3 et 5,2 litres, le 85 ch étant plus sobre). Pour rester bon marchés, les deux véhicules utilitaires utilisent la plateforme commune à toutes les Logan et un maximum de pièces des modèles VP. Ainsi, le van est en fait un MCV sans sièges et avec de la tôle à la place des vitres arrière. Dès lors, il n'a pas de porte coulissante, mais des ouvrants classiques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!