L'offre de motorisation de la Sandero est simplement reprise de Logan avec les moteurs essence 1.4 de 75 ch et le 1.6 de 90 ch et le 1.5 dCi Diesel de 70 et 85 ch. L'entrée de gamme de la berline cinq portes cinq places sera proposée à 7950 euros avec le 1.4 essence de 75 ch, ABS, deux airbags et fixations Isofix mais sans direction assistée ni fermeture centralisée. Avec un niveau de confort un peu plus élevé, la finition Ambiance s'affiche à 8750 euros pour le 1.4. C'est encore mieux avec la Laureate étiquetée à 9550 euros. Si on préfère le moteur 1.6 de 90 chevaux, il faut ajouter 500 euros. Une motorisation uniquement disponible avec les finitions Ambiance et Laureate. Les Diesel arrivant plus tard, début 2009, leur prix n'est pas encore connu, mais on peut s'attendre à un surcoût de 1500 euros environ. Toutes les Sandero sont garanties 3 ans ou 100.000 km.
La Sandero utilise la plateforme B0 de la Logan et de la Clio II. Elle mesure 4,02 m de long pour une largeur de 1,75 m et un empattement de 2,59 m. De plus, c'est la marque de fabrique de Dacia, la garde au sol est plutôt généreuse avec 155 mm suffisants pour s'attaquer à des routes chaotiques ou des chemins de campagne. D'autant plus qu'un kit SUV sera proposé dans certains pays avec grille antibrouillard à l'avant, ski à l'arrière et bavolets.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!