Datsun n’est pas mort. Certes, la marque existe encore car elle produit depuis 2012 la Go, une petite voiture qui est uniquement vendue en Inde, en Indonésie en Russie et en Afrique du Sud. Un retour évidemment mitigé, mais qui va se renforcer avec la sortie de la nouvelle Cross, un modèle toujours low cost, mais qui prend cette fois les traits d’un SUV, une carrosserie bien à la mode.
Fake
La Go se voit donc rejoindre par la Cross qui prend les traits d’un petit SUV. Mais ne vous y trompez pas : le véhicule reste toujours d’obédience bon marché car les inserts de chrome sont en fait en plastique tout comme le carbone incrusté dans l’habitacle. Il n’y a pas de secret. Cela dit, l’habitacle promet d’être spacieux car il accueille jusqu’à 7 personnes comme... le Dacia Lodgy.
Un seul moteur
La Cross est propulsée par un moteur essence trois cylindres de 1,2 litre développant 78 ch pour un couple de 104 Nm. Une boîte manuelle et une CVT sont proposées et Datsun précise que la voiture propose l’ABS de série et même le contrôle de traction. Lancée en Inde en mars 2018, ce modèle sera vendu autour des 10.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!