Au salon de Genève, De Tomaso était attendu au tournant. La marque renaîtra de ses cendres l'an prochain avec trois modèles. Elle vient de dévoiler le Deauville. Rien à voir avoir la GT de 1971 à 1988. Le modèle de ce début de XXIe siècle est un crossover. Une voiture qui n'invente guère en matière de design. La seule véritable innovation vient de sa construction en profilés d'aluminium extrudés s'appuyant l'un contre l'autre, pressés, ajustés au laser et puis soudés. Cette technique a pour but d'alléger l'ensemble tout en rigidifiant le tout. La cinq-places mesure 5080 mm de long pour 1950 mm de large. Son toit culmine à 1630 mm. La Deauville est motorisée avec un V6 turbocompressé de 300 ch (224 kW) et 400 Nm. La transmission aux quatre roues motrices passe par une boîte automatique à six rapports. De Tomaso annonce un 0 à 100 km/h en 6,7 s. Deux autres moteurs sont prévus, un V6 Diesel de 300 ch également et un V8 essence de 550 ch.
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