Delage ressuscite d'entre les morts. La marque française, disparue en 1953, fait son retour avec la D12. Il s'agit d'une hypercar hybride qui décrit la Delage renaissante comme "une Formule 1 routière", une affirmation soutenue par Jacques Villeneuve : l'ancien champion de F1 (en 1997, avec Williams-Renault) étant en charge des essais et de la mise au point. Le design aérodynamique avec une position de conduite centrale rappelle celui de la Caparo T1, de la Red Bull X2014 et de la Lamborghini V12 Vision GT.
V12 hybride
La Delage D12 est alimentée par un V12 atmosphérique d'une cylindrée de 7,6 litres. La puissance est encore augmentée par un moteur électrique, qui porte la cavalerie maximale à 1 000 ch. Il existe également une version Club de la D12 encore plus puissante et plus légère de 90 kilos. Les données relatives aux performances n'ont pas encore été communiquées.
Tapie
Laurent Tapie, le fils de l'homme d'affaires et homme politique Bernard Tapie, fournit les fonds nécessaires. On le connaît surtout par le football, car sous sa présidence, l'Olympique de Marseille a remporté la Ligue des champions. Et l'entraîneur de l'époque ? Notre Raymond Goethals national. Delage prévoit un tirage de 30 exemplaires, dont les premiers devraient être prêts d'ici la fin de l'année 2022. Chaque D12 sera facturée au prix de 2 millions €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!