Au concours d'élégance de Pebble Beach, on a pu découvrir une nouvelle furie, sur base d'une Viper et avec beaucoup de fibre de carbone. Elle est l'oeuvre du designer suédois Daniel Paulin. La Devon GTX - du nom du fondateur de la marque, Scott Devon - est motorisée par V10 incliné à 90° de 8,4 litres développant 650 chevaux à 6100 tr/min. Soit 50 ch de plus que la Dodge Viper. Le tout contrôlé par une boîte manuelle à six rapports.
Le châssis repose sur une suspension classique ou à amortissement variable. Ce coupé biplace, à portes en élytre, de 4374 mm de long, pour un empattement de 2509 mm et une hauteur de 1230 mm, chausse des pneus sport Michelin Pilot de 18 ou 19 pouces à l'avant et de 19 ou 20 pouces à l'arrière. Les freins n'y vont pas de main morte : six pistons pour serrer des disques de 380 x 32 mm à l'avant et quatre pistons pour 355 x 32 mm à l'arrière.
Mais surtout, cette propulsion a les dents longues et veut éjecter du classement des meilleurs chronos des voitures de production les Nissan GT-R et Porsche 911 Turbo. Avant de s'attaquer au Nürburgring, l'Américain a déjà montré ses capacités sur le circuit californien de Laguna Seca : 1'35?075. Bingo ! Elle bat déjà les Nissan GT-R ou Porsche 911 Turbo ayant besoin de 4 secondes de plus à cet exercice. La production débutera en 2010, aux USA.
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