La Devon GTX sera dévoilée le 15 août prochain lors du concours d'élégance de Pebble Beach. Cette voiture est construite en fibre de carbone. Ce ne sera pas qu'un concept car, puisque selon Devon Motorworks, la production de ce coupé biplace est planifiée pour le premier trimestre 2010. Sa base mécanique serait celle de la Dodge Viper. Mais rien ne filtre encore sur ses entrailles et spécifications.
Cette auto est une réalisation du designer suédois Daniel Paulin, autrefois employé chez Ford. Celui-ci avait déjà présenté le concept VR Paulin sous la signature de son bureau de design. Il a retravaillé ce projet avec Scott Devon fondateur de la nouvelle société Devon Motorworks en Californie. Cet investisseur est un entrepreneur à succès dans l'alimentaire, en particulier les surgelés.
Les deux hommes ont de grande ambition pour la GTX. Point de vue design, on remarque l'inspiration néorétro et un habitacle épuré. Mais surtout, ils veulent qu'elle soit très sportive. Ainsi, elle compte s'attaquer au Nürburgring courant de ce mois pour y établir un chrono de référence. Cela semble réalisable puisque un prototype a déjà réussi à faire un tour record, non officiel, lors de tests de validation sur la petite piste américaine de Willow Springs comprenant neuf virages.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!