Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Dodge Charger Daytona : la nouvelle muscle car électrique est arrivée

Rédigé par Klaas Janssens le 06-03-2024

Avec la nouvelle Dodge Charger Daytona, Stellantis joue sur les deux tableaux en proposant une inédite muscle car électrique aux côté de la Charger Sixpack qui conserve un V8 sous le capot.

Dodge adopte une approche différente de celle de Ford, qui propose la Mustang classique en coupé et en cabriolet à moteur thermique, ainsi qu'un SUV électrique appelé Mustang Mach-E. En effet, la Charger fait place à une toute nouvelle génération, qui pourra être équipée soit d'un moteur à combustion interne, soit d'un groupe motopropulseur électrique. La nouvelle Dodge Charger Daytona fait ses débuts sous la forme d'un coupé, mais elle est également déclinée en une variante cinq portes légèrement plus longue qui remplace la Challenger.

2025 Dodge Charger Daytona

La nouvelle Dodge Charger Daytona repose sur la plateforme STLA Large de Stellantis, que l'on devrait également retrouver prochainement chez Alfa Romeo et Lancia (le constructeur américain n'ayant pas de projets européens avec cette muscle car).

Spécifications et performances

Le groupe motopropulseur électrique associe deux moteurs électriques (et donc une transmission intégrale) à une batterie de 100,5 kWh. La variante R/T développe 550 ch, passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s et promet une autonomie de 510 km (selon la norme US EPA américaine). La version plus sportive Scat Pack gonfle la cavalerie à 670 ch, ne réclame que 3,3 secondes pour passer de l'arrêt à 100 km/h et serait capable de parcourir 418 km. 

2025 Dodge Charger Daytona

Une version Banshee de la Dodge Charger Daytona électrique est également prévue, avec un système 800V plus performant. Bien que la nouvelle Dodge Charger fasse ses adieux au V8, elle sera toujours proposée avec des moteurs à combustion interne. Dans ces versions, la désignation Daytona est remplacée par le suffixe Sixpack. Vous avez le choix entre la version Standard Output de 420 ch et la version High Output de 550 ch.

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées