La production de la D8 GT ayant débutée aux Pays-Bas, les premiers clients seront livrés en août prochain. Cette Donkervoort se distingue par son toit fixe et ses portes papillon. Le travail pour rendre le prototype prêt à la production a pris un an. L'idée de faire un coupé est venu des bons chronos réalisés par la D8 avec hardtop sur le Nordschleife du Nürburgring car la présence du hard top avait amélioré l'aérodynamisme.
Partant de cette base, l'équipe de Donkervoort a donc conçu une D8 GT avec toit de coupé et portes s'ouvrant en ailes de mouette. Ce travail a nécessité de nombreuses modifications techniques sur la voiture si bien que seule la partie avant du châssis est demeurée inchangée. Ainsi, le nez de l'auto a été modifié, les phares ont été intégrés dans la calandre, l'empattement a été allongé et des ouvertures ont été pratiquées dans la carrosserie pour le refroidissement du moteur quatre cylindres 2 litres turbo d'origine Audi mais dont la puissance n'a pas été indiquée. Les ingénieurs ont également conçu des freins et suspensions spécifiques. De même que les jantes de 17 pouces allégées. Paradoxalement, cette D8 coupé est plus légère que la D8 ouverte. Tout profit pour la consommation et les émissions de CO2. Enfin, le nouveau toit donne plus de rigidité à la voiture et augmente la sécurité passive du véhicule.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!