La Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon affiche sans vergogne sa fibre de carbone. Elle est d'ailleurs composée à 90 % de ce matériau non métallique. À tel point que cette version dénudée utilise même le cristallogène pour les sièges, le tableau de bord, le démarreur, le cache des ceintures, le cache de la barre antiroulis et les encadrements des phares. Sur la carrosserie, le carbone est recouvert d'un vernis anti-UV. En n'utilisant pas de peinture, cette édition spéciale Bare Naked Carbon de la néerlandaise D8 GTO gagne quelques kilos. Elle reste cependant fidèle au 5-cylindres TFSI 2.5 l d'Audi affichant 350 ch, et même 380 ch. La variante « habillée » D8 GTO Performance de 695 kg et 380 ch réussit le 0 à 100 km/h en 2,8 s s et le 0 à 200 km/h en 8,6 s. Vu le poids gagné, on peut espérer mieux de la D8 GTO Bare Naked Carbon.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!