La Donkervoort D8 GTO dispose du moteur Audi R5 TFSI 2.5 l allant jusqu'à 380 ch. Compte tenu de son profil et de son poids de 650 kg, ce bolide réussit le 0 à 200 km/h en 6,1 s ! Lors de tests sur le nouveau circuit de 4,2 km de Bilster Berg - inauguré en juin 2013 en Rhénanie Nord-Westphalie (Allemagne) - un exemplaire spécial de la biplace a établi le chrono de référence en 2014. D'autant que la marque néerlandaise y a installé une de ses succursales. Dès lors, Donkervoort propose une série limitée de son modèle phare.
La D8 GTO Bilster Berg Edition se distingue par son nez en fibre de carbone au design exclusif. Elle a aussi eu droit à un développement du moteur et à un allégement de 10 kg pour être plus vive encore. Mais le constructeur reste discret sur les spécifications hormis une promesse de meilleure réactivité à l'accélération. Toutefois, elle bénéficie de nouveaux amortisseurs ainsi que des pneus « semi-lisses » Hankook. Cette monte a nécessité une installation à l'arrière, en plus de celle à l'avant, d'une barre antiroulis.
Le conducteur a droit à un nouvel écran d'enregistrement de données LCD avec GPS intégré. Cette version se reconnaît grâce à un emblème spécial. La rareté du modèle est soulignée par un tableau de bord décoré d'une plaque signalétique où figurent le numéro de 1 à 14 de la voiture et le nom de son propriétaire. Elle est vendue « full option » à 194.000 euros. Le client doit juste choisir les couleurs. Il y a toutefois une possibilité d'option : des éléments supplémentaires en carbone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!