La DS 7 Crossback e-Tense 225 se distingue essentiellement de la e-Tense 4x4 par la disparition du moteur électrique sur l’essieu arrière. L’électromoteur restant n’intervient que sur l’essieu avant, comme le moteur thermique. Le SUV devient donc une deux roues motrices. La combinaison du moteur essence de 180 ch et de son acolyte électrique de 110 ch directement accolé à la boîte automatique à 8 rapports développent 225 ch et 360 Nm en commun, soit 75 ch et 90 Nm de moins que la déclinaison bimotorisation électrique à 4 roues motrices. Pour améliorer la motricité de la traction, DS propose l’option Advanced Traction Control.
Rechargeable
Le moteur électrique peut entraîner seul la DS, jusqu’à 135 km/h. La batterie de 13,2 kWh autorise une autonomie WLTP en électrique de 55 km, et même 72 km en ville. Toujours selon les normes récentes, les émissions de CO2 s’affichent entre 31 et 36 gr CO/km et la consommation est comprise entre 1,4 et 1,6 l/100 km (WLTP). DS précise qu’à « vitesse élevée », la consommation se situe entre 6,1 et 6,5 l/100 km. Le 0 à 100 km/h est réussi en 8,9 s, soit 3 s de plus que l’e-Tense 4x4. Le conducteur peut choisir différents modes de fonctionnement de l’hybridation pour bénéficier d’un maximum de puissance ou, au contraire, favoriser l’électricité. L’e-Tense 225 proposera un tarif meilleur marché. Cela ne l’empêche pas de garder l’amortissement contrôlé par caméra, le DS Active Scan Suspension, pour anticiper les imperfections, nids de poule et changements de revêtement.
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