La DS 9 n’existe pas qu’avec 225 chevaux à disposition. Elle hérite également de la motorisation de la Peugeot 508 PSE pour sa variante à 4 roues motrices et double motorisation électrique. Ainsi, le moteur électrique avant de 110 ch est secondé par un moteur électrique arrière de 113 ch pour collaborer avec le 4-cylindres essence de 200 ch. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h, avec la capacité d’atteindre 140 km/h en conduite électrique.
50 km en ville
La batterie de 11,9 kWh assure de 47 km à 52 km d’autonomie électrique selon les normes WLTP combiné et WLTP urbain. Soit une petite quarantaine de kilomètres réels sur route. Les émissions de CO2 sont de 41 g/km (cycle WLTP). Cette variante de la DS 9 a droit à des trains spécifiques. Le freinage est également repensé avec des étriers quatre pistons et, à l’avant, des disques plus importants : 380 mm x 32 mm (+ 50 mm). La voiture favorise d’abord la récupération d’énergie en décélération.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!