Ovation à ceux parmi vous qui savent que Forthing est une marque filiale de Dongfeng Motor Group. Nous vous épinglerons ensuite au tableau d'honneur si vous pouvez ajouter que Dongfeng est non seulement le numéro deux chinois en termes de production automobile, mais que OneAutomotive compte déjà une société sœur dans son escarcelle avec DFSK.
Voilà pour l'avant-première. Revenons donc à Forthing et à son logo plutôt frappant. Car oui, un lion. Un Roi Lion même, ce qui sémantiquement positionne déjà la variante chinoise au-dessus de celle de Peugeot. Reste à savoir s'il en sera de même sur le plan mécanique.
Nous ne nous faisons pas d'illusions sur l'Evo à essence. Après tout, le 1,5 litre de Mitsubishi ne nous semble pas être le quatre cylindres le plus raffiné de la gamme. Ce que nous déduisons de ses émissions de CO2 de 174 g/km, et non de ses 177 ch et 285 Nm. Comme d'habitude avec la gamme OneAutomotive, le SUV peut être commandé immédiatement en version Bifuel, comprenez équipé d'un réservoir GPL additionnel. D'un point de vue fiscal, cela n'a rien d'extraordinaire. En revanche, pour ce qui est de l'argent à verser à votre station-service...
Un palais sur roues
C'est un peu la même histoire avec le grand U-Tour. Même moteur à essence et même boîte robotisée à sept rapports et double embrayage, mais cette fois logé sous le capot d'un monospace à sept places. Inutile d'ajouter que son gabarit majoré ne favorise pas les émissions de CO2.
Malgré la hausse du CO2 à 180 g/km, nous attribuons encore un certain avenir à l'U-Tour. Les familles nombreuses sont aujourd'hui quelque peu exclues de la course, une lacune que ce grand garçon comble habilement. Au prix raisonnable de 32.990 €.
Numéro à succès
Ce qui nous amène à l'entrée la plus intéressante, l'EVO Electric. Avec un prix de 39.995 €, elle se situe juste en dessous de la limite des aides de l'État flamand. Un rabais important qui ne fait que renforcer l'intérêt de l'EVO Electric. En effet, avec ses 4,6 m de long, 1,9 m de large et 1,7 m de haut, ce SUV électrique peut être qualifié d'"intéressant pour la famille".
En outre, Forthing le dote d'office d'une batterie de 85,9 kWh qui devrait garantir une autonomie de 500 km. À condition de ne pas abuser des 204 ch et 340 Nm du moteur électrique synchrone. Des valeurs solides qui s'accompagnent d'un équipement de base tout aussi généreux ainsi que d'une garantie de sept ans (ou 150.000 km).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!