La Ferrari 458 Italia enlève le haut pour devenir la 458 Spider à découvrir au salon de Francfort (15-25 septembre). Plutôt qu'une toile, les ingénieurs de Maranello ont préféré une solution originale. Il s'agit d'un toit en aluminium rétractable qui vient se loger proprement au dessus du capot moteur. L'opération de déploiement ne dure guère que 14 secondes. De plus, l'aluminium a permis d'installer un toit 25 kg plus léger qu'un système de toile. Grâce à un pare-vent électrique, il est possible d'engager la conversation avec le passager jusqu'à 200 km/h.
Le moteur en position centrale reste le V8 4.5 litres de 570 ch (425 kW) et 540 Nm. Sa sonorité a été retravaillée pour offrir plus de plaisir toit ouvert. Le « Moteur international de l'année 2011 » est toujours associé à la boîte F1 à double embrayage et sept rapports. Ferrari annonce un 0 à 100 km/h sous les 3,5 s et une vitesse de pointe de 320 km/h. Pour garantir une rigidité sans faille, que le toit soit rangé ou posé, le châssis a subi quelques adaptations techniques. Le différentiel électronique E-Diff avec contrôle de traction F1-Trac reste au rendez-vous.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!