Une Ferrari moderne s'y connaît en circuit de toute façon, mais si vous voulez vraiment briller le jour suivant, vous devez avoir cette 488 GT Modificata. Elle est basée sur les modèles de course GT3 et GTE de Maranello, avec le grand avantage que les ingénieurs n'ont pas eu à s'adapter aux règlements actuels de la FIA.
À lire également : l'essai de la 488 Pista
On le voit au moteur de la Ferrari 488 GT Modificato. Cela reste un V8 biturbo, mais la puissance monte à 700 ch. De plus, l'aérodynamique ne doit pas tenir compte des règlements de la FIA. La configuration de la 488 GT Modificata génère plus d'une tonne d'appui aérodynamique à 230 km/h. La carrosserie, qui est presque entièrement en fibre de carbone, maintient le poids total aussi bas que possible dans le même temps. On note également un ABS de course développé en collaboration avec Brembo, un système de télémétrie Bosch et un système de contrôle intégré qui surveille à la fois la température et la pression des pneus.
À lire également : l'essai de la F8 Tributo
Il s'agit d'une série limitée destinée aux fidèles gentlemen racers de la marque. Dans un premier temps, la 488 GT Modificata ne sera proposée qu'aux pilotes qui ont été récemment actifs dans la Ferrari Competizione GT ou le Club Competizione GT. Dommage, mais c'est ainsi. En attendant, nous devons patienter pour découvrir la nouvelle machine GTE de Ferrari, qui sera basée sur la F8 Tributo.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!