Ferrari présentera un nouveau V8 turbo sous le capot de la California T, au salon de Genève (6 - 16 mars). Ce moteur de 3855 cm³ a une puissance de 560 ch, soit 70 ch de plus que la dernière évolution du V8 4.3 l de la California à moteur atmosphérique. Le coupé-cabriolet 2+2 places voit également son couple augmenter de 250 Nm avec la suralimentation. Dès lors, il développe 755 Nm. Cette motorisation donne un nouvel élan à l'Italienne qui passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,6 s (contre 3,8 s). Sans donner de chiffres précis, Ferrari annonce une baisse de consommation de 15 %. Ce qui devrait donner un peu plus de 11 l aux 100 km en cycle normalisé.
Avec l'arrivée du V8 turbo, la California profite de quelques adaptations. Ainsi, elle hérite de la toute dernière évolution du contrôle de traction F1-Trac associée à des nouveaux réglages du châssis. Le freinage est confié à un système céramique CCM3 avec des disques et plaquettes en composite. Le design du cabriolet a été retouché. La prise d'air sur le capot a logiquement disparu. Les flancs sont également inédits. Autre modification importante : l'implantation des sorties d'échappement désormais horizontale. Dans le cockpit, la maison de Maranello a installé un nouveau volant et un cadran de contrôle du turbo sur la console centrale.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!