Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ferrari : La Portofino remplace la California

Sortie prévue : 01-01-2018

Rédigé par Jean-François Christiaens le 23-08-2017

À Francfort, la Ferrari California T prendra officiellement sa retraite. Elle cédera sa place dans le catalogue Ferrari à la Portofino. Une Ferrari d’« entrée de gamme », découvrable et forte de 600 ch.

On s’attendait à ce que Ferrari dévoile une nouveauté à Francfort. La nouvelle se confirme : la marque au cheval cabré viendra début septembre avec un nouveau modèle d’accès dans ses valises. La California T cédera alors sa place à une nouvelle mouture prenant le nom d’une petite ville italienne très prisée par les vacanciers : Portofino. Esthétiquement, en plus de ses flancs creusés très travaillés et le rejet des phares arrière sur le sommet des ailes, on note globalement une filiation assez marquée entre cette Portofino et les autres modèles récents frappés du cheval cabré, comme la GTC4Lusso, la 488 ou la 812 Superfast. Par rapport à la précédente California T, la Portofino conserve la même hauteur mais s’étire légèrement tant en longueur (+2cm) qu’en largeur (+3 cm) afin d’offrir une habitabilité moins spartiate aux occupants arrière de cette 2+2. À bord, on note également l’arrivée de nouveaux sièges à l’avant, moins épais pour également maximiser l’espace arrière, ainsi que d’une tablette tactile centrale sur la planche de bord. 

Toit rigide escamotable

La Portofino reprend à son compte le toit rigide escamotable caractéristique de la California T. Il permet de passer de la silhouette de coupé à celui de cabriolet en quelques secondes de manière totalement électrique. La direction de la Portofino aussi, d’ailleurs, profite d’une assistance électrique à l’instar de la récente 812 Superfast. Cette solution lui permet d’afficher un rapport de démultiplication annoncé comme 7% plus direct par rapport à la devancière. Sur le plan mécanique, la Portofino reprend le récent V8 3.9l suralimenté de la California T. Mais sa puissance atteint cette fois la barre symbolique des 600 ch (760 Nm). Une cavalerie qui transite toujours exclusivement via les roues postérieures et une boîte automatisée. On note également la présence du différentiel arrière actif, piloté électroniquement, E-Diff 3. Ainsi motorisée, la Portofino est capable de décoiffer ses passagers de 0 à 100 km/h en 3,5s et de flirter avec les 320 km/h.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées