La Fiat 500X a attendu le dernier moment pour se dévoiler au Mondial de l'automobile (4 - 19 octobre). Le SUV compact italien, portant logo 500, mesure 4,25 m de long (4,27 m pour la variante Cross en rouge sur les images) et 1,80 m de large pour 1,60 m de haut. Il sera entraîné par les roues avant ou par une transmission intégrale capable de découpler les roues arrière. Ce système 4x4 est directement empruntée à la Jeep Renegade. Logique puisque les deux voitures partagent la même plateforme.
À son lancement en 2015, Fiat proposera plusieurs motorisations avec 3 types de boîtes : manuelle à 5 ou 6 rapports, robotisée à 6 rapports ou, une première pour Fiat, après Jeep, une automatique ZF à 9 rapports. Dans la gamme, il y aura le moteur 1.4 l MultiAir de 140 ch et le Diesel 1.6 l MultiJet II de 120 ch avec les deux roues avant motrices et une boîte manuelle à six rapports. Le 2.0 l MultiJet II de 140 ch est lui associé aux 4 roues motrices et à la boîte automatique à 9 rapports.
Plus tard, le constructeur proposera un 1.2 l essence e-Torq de 110 ch en traction avec boîte manuelle à 5 rapports. Au sommet de la gamme, on trouvera les 1.4 l essence MultiAir II de 170 ch et le 2.4 l TigerShark de 184 ch avec boîte automatique à 9 rapports et 4x4. Le 1.4 l THP pourra aussi recevoir la nouvelle boîte robotisée à double embrayage à six rapports. Et puis, en Diesel, le catalogue s'étendra avec la traction 1.3 l de 95 ch avec boîte manuelle à 5 rapports et une boîte manuelle à six rapports pour le 2.0 l de 140 ch.
À bord, la Fiat 500X peut être dotée du système d'infordivertissement UConnect avec écran tactile de 5 ou 6,5 pouces. Cette interface est équipée du Bluetooth, de la radio numérique DAB et navigation TomTom ou 3D à introduction vocale des adresses. Elle pourra aussi interagir avec les smartphones pour les réseaux sociaux Facebook et Twitter, le service de streaming musical Deezer, l'alerte de trafic TomTom Live, les dépêches Reuters ou encore une appli pour apprendre à consommer moins.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!