On sait depuis quelques mois que le trio de Stellantis Citroën ë-Spacetourer, Opel Zafira-e Life et Peugeot e-Traveller aurait droit à un quatrième dérivé chez Fiat, qui est revenu au nom historique d'Ulysse.
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L'italienne ne sera également disponible qu'avec un système de propulsion entièrement électrique. Après la nouvelle 500, l'E-Ulysse est donc le deuxième modèle électrique de la gamme du constructeur italien.
Deux packs de batteries
Comme ses frères presque identiques, l'E-Ulysse est disponible avec deux packs de batteries, de 50 ou 75 kWh. Cette dernière vous donne une autonomie WLTP allant jusqu'à 330 km. Dans les deux cas, la puissance et le couple du moteur électrique sont de 136 ch et 260 Nm.
La recharge est possible avec un chargeur rapide de 100 kW, qui devrait pouvoir charger une batterie vide à 80 % en 45 minutes. Une wallbox ordinaire de 11 kW demande un peu plus de patience, bien sûr.
7 ou 8 places
L'E-Ulysse peut être commandé avec 7 ou 8 sièges, l'intérieur offrant jusqu'à 12 ou 16 configurations possibles, selon Fiat. La longueur de la carrosserie laisse également le choix entre 4,95 ou 5,3 m, ce qui permet d'obtenir un volume de chargement de 900 et 1500 litres respectivement avec tous les sièges utilisés, ou jusqu'à 4200 et 4900 litres en mode "cargo".
Naturellement, l'E-Ulysse peut compter sur la technologie nécessaire, qu'il s'agisse de systèmes de sécurité ou d'infotainment. L'E-Ulysse est proposé dans une version de base sans nom ou en version Lounge, qui le tranforme en véritable fourgon VIP, avec un hayon motorisé (dont la lunette arrière peut être ouverte séparément), une sellerie en cuir et un toit panoramique avec éclairage d'ambiance. Ce qui est remarquable, c'est que même cette version haut de gamme doit se contenter d'un éclairage au xénon et n'a donc pas droit à des phares full LED.
La Fiat E-Ulysse sera construite dans l'usine française Stellantis à Hordain. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de mai. Les prix en Belgique ne sont pas encore connus, mais on peut supposer qu'ils ne seront pas loin de ceux de ses homologues Citroën, Opel et Peugeot (attendez-vous donc à payer au moins 52.000 à 53.000 €...).
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