La chasse au CO2 fait resurgir le bicylindre. Fiat a ainsi développé le Twin-Air. Le Twin-Air visible à Genève est un bicylindre turbo de 85 ch limitant ses rejets à 95 g CO2/km. Il est doté du dispositif MultiAir. C'est un système électro-hydraulique de gestion des soupapes qui contrôle directement la quantité d'air d'admission, sans utiliser le papillon. Le constructeur italien indique qu'il en développera d'autres dans une fourchette allant de 65 à 105 chevaux. Et puis surtout, ces blocs feront baisser les émissions de CO2 jusqu'à 43 % par rapport à un moteur de même puissance. Prochainement, Fiat proposera aussi une version roulant au méthane. De plus, le Twin-Air peut facilement être accouplé à un moteur électrique et, en général, à tout dispositif, placé entre le moteur et la boîte de vitesses.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!