Fisker a choisi l’option « pratique et rapide » pour son pick-up électrique Alaska déjà annoncé parmi les nouveautés du catalogue. Construit sur la base de l’Ocean, il en reprend les motorisations, soit 290 ch et 544 ch. Dans cette dernière configuration, le 0 à 96 km/h est abattu en 3,9 s. Un beau chrono pour un utilitaire, même électrique. Avec 290 ch, il ne faut guère plus de 7,2 s pour le même exercice. La batterie de base a une capacité de 75 kWh pour une autonomie annoncée de 370 km. La variante Long Range a une batterie de 113 kWh avec un rayon d’action théorique de 547 km. Son architecture 400 V devrait autoriser une puissance de charge de 250 kW.
Benne à longueur variable
Ce véhicule de 5,3 m dispose d’une benne de 1,37 m. Ce qui est peu. Mais, un système ingénieux permet de rabattre les sièges arrière de la cabine et d’escamoter la paroi pour atteindre jusqu’à 2,80 m de longueur de chargement. Une modularité baptisée « Houdini bed divider ». Fisker propose par ailleurs des accessoires originaux comme un support pour un chapeau de cow-boy, un support pour lampe de poche et un grand porte-gobelet entre les sièges. Aux USA, le Fisker Alaska devrait coûter aux alentours de 45.000 $ de base (environ 42.000 €), mais le prix en Europe sera sans doute plus élevé. Les livraisons sont attendues pour 2025.
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