La Fisker Karma est une quatre portes disposant d'un 4 cylindres 2 litres turbo essence Ecotec de 260 ch et deux moteurs électriques de 150 kW chacun. Mais dans cette technologie Q-Drive seuls les groupes électriques servent à faire avancer la voiture. Ainsi, cette auto revendique 408 ch, une vitesse de pointe de 200 km/h et un 0 à 100 en 6 s. Mais son intérêt réside aussi dans son autonomie « tout électrique » de maximum 80 km (vitesse limitée à 150 km/h). Il faut pour cela profiter de batteries totalement rechargées, notamment en branchant auparavant la voiture sur une prise électrique. Une fois l'énergie épuisée, le bloc thermique turbo de 2 litres sert de groupe électrogène. La recharge est également facilitée par les panneaux solaires sur le toit à moins que le conducteur ne préfère laisser cette énergie solaire au fonctionnement de l'air conditionné. Et puis, le sportif très à cheval sur l'écologie pourra choisir une finition EcoChic où le cuir est remplacé par une viscose à base de bambou. Par rapport au prototype, les modifications sont minimes, elles touchent essentiellement au flux d'air comme le diffuseur arrière, la calandre remontée et la prise d'air agrandie à l'avant. La version de production de cette voiture, Fisker sera commercialisée à partir de novembre 2009 aux USA et en 2010 en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!