Après une présentation en grandes pompes outre-Atlantique, à Los Angeles, Henrik Fisker a présenté son SUV Ocean au public européen à l’occasion du World Mobile Congress qui s’est ouvert à Barcelone le 28 février. Le CEO de la marque éponyme a annoncé que la production débuterait en novembre prochain, les premiers modèles de pré-production sortant d’ores et déjà des chaînes de Magna Steyr en Autriche. Le SUV électrique sera disponible avec un prix de base aux alentours de 42.000 €. Un tarif qui pourrait varier en fonction des taxes.
La start-up Fisker s’est établi en Allemagne à Munich en 2021 mais va également créer de nouveaux quartiers généraux en Angleterre, baptisés « Fisker Magic Works ». Ce département aura la tâche de développer des éditions spéciales des véhicules de la marque en plus de projets hautes performances.
>> Lisez aussi – Fisker Ocean, plus d’infos
4 finitions
Le Fisker Ocean sera proposé avec 4 finitions différentes en Europe. Le modèle de base sera le Sport, traction avec un moteur de 205 kW/280 ch et une autonomie de 440 km. Les finitions Ultra et Extreme reçoivent un second moteur pour une puissance cumulée de 400 kW/544 ch et un rayon d’action annoncé à 630 km.
Fisker a précisé également que les 5000 premiers modèles produits en Autriche seront des éditions spéciales appelées Ocean One, mais inutile de vous précipiter sur votre chéquier, ils sont déjà tous vendus. Pour assurer le service après-vente, Fisker proposera un service de prise en charge à domicile via le Fisker Mobile Service ou un enlèvement à domicile pour des opérations plus conséquentes si nécessaires. Confiant en la qualité de son produit, Fisker offre une garantie de 6 ans ou 100.000 km avec une extension possible à 10 ans ou 160.000 km pour le(s) moteur(s) et la batterie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!