Ford a déjà présenté des images de la B-Max. Le constructeur a aussi expliqué son système de portes arrière coulissantes laissant une vaste ouverture pour y accéder. Maintenant que ce monospace 11 cm plus long que la Fiesta se dévoile à Genève, on apprend qu'il recevra de nombreux équipements de sécurité. Ainsi, le système Active City Stop peut l'arrêter pour éviter les collisions à faible vitesse en cas de ralentissement ou d'arrêt brutal du véhicule précédent.
La Ford B-Max sera aussi le première modèle européen à recevoir le système SYNC. Cette technologie de connectivité embarquée à commande vocale connecte les téléphones portables et lecteurs de musique via Bluetooth ou port USB. Ils passent alors en mode mains-libres et se commandent à la voix. De plus, ce système intègre un appel SOS automatisé donnant la position grâce au GPS. Il est capable de communiquer avec les services de secours dans plus de 30 pays. Ce service sera proposé gratuitement aux clients Ford.
Toutes les B-Max profiteront de l'Econetic avec direction assistée électrique et l'indicateur de changement de rapport. Certains modèles auront également droit au système de charge régénérative de la batterie. La gamme Diesel comprend un 1.5 l de 75 ch (4,1 l/100 km) dérivé du 1.6 l de 95 ch (4,0 l/100 km) également au catalogue. En essence, Ford propose les 1.0 l EcoBoost de 100 ch et 120 ch (4,9 l/100 km), un 1.4 l Duratec de 90 ch et un 1.6 l Duratec de 105 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!