Le SUV compact de Ford, le Kuga, s'apprête à changer de visage. Son cousin américain, l'Escape, a été dévoilé ce mercredi à Los Angeles. C'est la première fois que l'Escape et le Kuga sont identiques pour ne former qu'un seul et même modèle, à vocation mondiale. Pour l'instant, seules les motorisations essence de l'Escape sont connues. Il s'agit des quatre-cylindres EcoBoost 1.6 de 170 ch et 2.0 l de 240 ch. Un 2.5 l de 168 ch est également prévu pour les États-Unis. Pour les solutions Diesel du Kuga, il faudra attendre, au plus tard, le salon de Genève en mars 2012.
En se clonant à l'Escape, le Kuga sera plus grand d'un bon 15 cm avec une longueur atteignant 4,60 m. L'Escape est doté transmission intégrale dite « intelligente » que l'on devrait retrouver dans le Kuga. Le système de quatre motrices analysera en permanence 25 signaux pour adapter la répartition du couple entre les essieux. Pour la sécurité, l'Escape est aussi équipé d'une aide à la conduite ralentissant la voiture si un virage est pris à trop grande vitesse.
Mais ce SUV se distingue par ses aides « à la vie facile ». Le premier des accessoires mis en avant par Ford est l'ouverture du hayon avec le pied. Déjà imaginé par Volkswagen et vite repris par BMW, cette technologie permet d'accéder au coffre en passant le pied sous le pare-chocs arrière pour commander l'ouverture du hayon automatique. Pas besoin dès lors de lâcher les objets transportés. L'Escape propose également une assistance au parking et une détection d'objet dans l'angle mort. Enfin, le système multimédia SYNC à écran tactile arrivera pour la première fois en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!