Le pick-up le plus vendu aux États-Unis s'est refait une beauté. Ford en profite pour indiquer que le F-150 versus 2009 est plus sobre. Ainsi, le V8 de 5,4 litres avalerait 12 % d'essence en moins que son prédécesseur. Il se dote, en prime, d'une déclinaison « Superior Fuel Economy » SFE. Ce F-150 veut surtout rassurer quant à sa modération. Uniquement disponible en deux roues motrices, le SFE roule au V8 4,6 litres de 292 chevaux couplé à une boîte automatique à six rapports, dont le dernier est allongé. De plus, il chausse des pneus à faible résistance sur des jantes de 18 pouces. À la pompe, selon Ford, ce F-150 affiche une moyenne de 15 l aux 100 km (15 mpg) qui descend à 11 litres sur autoroute.
Ce choix d'offrir ce SFE est lié aux résultats d'une enquête interne de Ford qui a montré que la consommation de carburant est devenue la troisième préoccupation de la clientèle américaine, alors qu'elle n'était que dixième avant la montée en flèche des cours du baril.
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