La Ford F-150 est la « voiture » la plus vendue aux États-Unis depuis 43 années consécutives. Et la nouvelle génération voudrait ajouter 43 ans de plus. Une ambition que le constructeur américain compte réussir avec quelques nouveautés. Car sous la carrosserie directement reconnaissable se cache un tout nouveau pick-up. Sur le plan esthétique, les changements par rapport à son prédécesseur restent limités ; les changements ne vont pas beaucoup plus loin que les nouveaux phares (avec des bandes de LED autour des spectateurs). Quant à la calandre, avec volets actifs, ce n’est qu’un des 11 modèles de grilles différents. À l’arrière, il y a des blocs lumineux plus petits et plus simples. Sur le hayon, le nom F-150 s’affiche fièrement.
Atelier mobile
À l’intérieur, les différences sont beaucoup plus grandes, car le Ford F-150 reçoit un habitacle entièrement nouveau. Le nouveau module multimédia SYNC4 attire l’attention, avec un écran de 12,3 pouces et des mises à jour en temps réel. Il est également possible d’opter pour la « surface de travail intérieure », qui transforme la large console centrale du F-150 en un plateau sur lequel il est possible de travailler (ou pique-niquer). Et il existe de nombreux autres accessoires utiles pour faciliter la vie à bord. Nous avons pointé le système Pro Power Onboard dans la boîte de chargement. C’est un ensemble de prises connecter toutes sortes d’appareils.
Hybride
Ford parle depuis un certain temps déjà d’une version entièrement électrique du F-150, mais il faudra encore un certain temps avant que cela n’arrive. La gamme accueille une version hybride, où le V6-biturbo est épaulé par un moteur électrique de 50 ch intégré à la boîte automatique à dix vitesses et sur un ensemble de batteries lithium-ion d’une capacité de 1,5 kWh. Il faudra un certain temps avant que les spécifications ne soient définies. Ford affirme en effet que le F-150 hybride a une autonomie de 1125 kilomètres et qu’il peut tirer jusqu’à 5450 kg. Le Blue Oval ne communique pas encore sur les autres motorisations, mais compte sur des moteurs V6 et V8 fonctionnant à l’essence. Il n’est pas certain que le nouveau Ford F-150 soit à nouveau disponible avec un moteur Diesel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!