La Ford Fiesta ST était déjà apparue sous forme de concept à Los Angeles fin 2011, la voici dans sa livrée définitive au salon de Genève. La polyvalente sportive présente un faciès subtilement agressif avec sa calandre hexagonale et son becquet de toit. Cette trois-portes est mue par un quatre-cylindres 1.6 l EcoBoost. Ce moteur délivre 180 ch et 240 Nm. Cela donne du peps à la Fiesta avec un 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et une vitesse de pointe de plus de 220 km/h. Les réglages sont dus aux mains expertes de l'équipe d'ingénierie Ford Team RS engagée en sports mécaniques.
Pour garder le cap, la Ford Fiesta ST peut compter sur un différentiel actif électronique. Le contrôle de stabilité à trois modes de fonctionnement laisse le choix au conducteur d'optimiser le comportement de la voiture. Les passagers ont droit à des sièges sport Recaro. Parmi les équipements, on trouve le système SYNC de connectivité embarquée à commande vocale. Et pour rassurer les parents, la fonction MyKey qui permet au propriétaire du véhicule de limiter ses performances et d'empêcher la désactivation des dispositifs de sécurité. La Ford Fiesta ST sera en vente en 2013.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!