La nouvelle génération Ford Focus Clipper a été présentée à Genève deux mois après les berlines dévoilées à Detroit. La différence avec la berline est liée aux spécificités de ce type de carrosserie. Ainsi, les rails de toit intégrés sur toute la longueur. Quant au hayon, il dispose d'une fonction de fermeture automatique et intègre un becquet. Par contre, Ford n'a pas encore indiqué le volume du coffre.
Sous le capot, on ne trouvera que des moteurs à injection directe (DI) et turbocompressés dont les nouveaux quatre cylindres EcoBoost. En Diesel, le catalogue proposera des moteurs à rampe commune TDCi Duratorq. La Ford Focus Clipper partage la même plateforme que les Focus 5-portes, Focus 4-portes, C-Max et Grand C-Max. À terme, Ford utilisera cette architecture pour dix modèles au niveau mondial. Cette variante break devrait toucher un tiers des ventes de la nouvelle génération Focus en Europe et même la moitié dans des pays comme l'Allemagne et l'Italie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!