Les Ford Focus berline et break présenteront, au second semestre 2014, un nouveau visage dévoilé au salon de Genève (6 - 16 mars). Le face-lift touche essentiellement le capot avant nervuré, la calandre hexagonale et les phares amincis. Une opération logiquement destinée à rajeunir l'image du modèle mais aussi à mieux l'intégrer dans la gamme actuelle. À l'intérieur, la console a été repensée avec moins de boutons. Les équipes de Ford ont également réaménagé l'espace central avec, entre autres, un nouvel accoudoir coulissant intégré. En outre, les suspensions, les amortisseurs, la direction assistée et le contrôle de trajectoire ont été reparamétrés.
De nouveaux moteurs apparaissent dans la gamme. En essence, Ford lance le 1.5 l Ecoboost avec trois niveaux de puissance : 125 ch, 150 ch et 180 ch. Pour ces deux derniers cas, ils remplacent les 1.6 l EcoBoost de puissance identique. En Diesel, la marque à l'ovale lance un 1.5 l TDCi délivrant 95 ch ou 120 ch. Il y aura également une variante EcoNetic à 105 ch. En 2015, la boîte Powershift arrivera en option pour les 1.5 l essence et Diesel. Les ingénieurs ont bien sûr travaillé sur l'isolation acoustique et sur le rendement des moteurs pour réduire la consommation. Ainsi, les émissions du 1.0 l EcoBoost de 100 ch pourront passer à 99 g CO2/km (au lieu de 109 g CO2/km).
L'électronique et les aides à la conduite sont mis au goût du jour. La Focus offre toujours le stationnement mains libres, mais l'opération fonctionnera aussi pour les parkings en épis ou en bataille. De plus, il y aura une aide pour la sortie d'un créneau ou d'une place de parking avec détection des véhicules en approche. Le freinage d'urgence automatique Active City Stop pourra désormais fonctionner jusqu'à 50 km/h (contre 30 km/h actuellement). La berline et le break pourront aussi profiter du système multimédia Sync 2, avec écran tactile en couleurs. Enfin, un nouvel éclairage adaptatif HID bixénon sera au catalogue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!