Après quelque sept ans, c'en est fini de la Ford GT de deuxième génération. Pour célébrer cet adieu, Ford et son partenaire canadien Multimatic, spécialisé dans le développement et la construction, publient une dernière série. Et là où la Ford GT normale est un peu une voiture de course pour la route, cette GT Mk IV est une bête de piste pur-sang sans aucune restriction. Donc la "dernière" GT LM était un mensonge.
Plus de 800 ch
L'absence de restrictions signifie également que cette Ford GT Mk IV n'a pas été conçue pour concourir dans une catégorie de course particulière : il s'agit d'un simple jouet pour la piste. Mais c'est un jouet sacrément rapide, car Multimatic a spécialement réglé le V6 EcoBoost pour l'occasion, bien qu'ils ne disent pas encore à quel point, pour atteindre une puissance de pointe de plus de 800 ch. La puissance est transmise aux roues arrière par une véritable transmission de compétition.
La carrosserie de la Ford GT Mk IV est également entièrement nouvelle, avec des phares scellés, un châssis allongé pour une meilleure stabilité aérodynamique et, bien sûr, des appendices aérodynamiques géants à l'avant et à l'arrière pour un appui maximal. À l'arrière, les feux sont presque invisibles à cause de l'énorme aileron et du diffuseur.
1,7 million
Ford commercialisera 67 exemplaires de la GT Mk IV, en hommage à la Mk IV de 1967 (photo ci-dessous), qui a remporté les 24 heures du Mans grâce à un nouveau châssis léger avec une carrosserie allongée et un refroidissement amélioré. Les clients potentiels peuvent s'inscrire et seront sélectionnés au cours du premier trimestre de 2023, après quoi ils pourront recevoir leur voiture à partir de la fin du printemps. Le prix ? À partir de 1,7 million $ (1,6 million €) !
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