Le visage du nouveau Ford Kuga n'est pas tout à fait inconnu puisque son cousin américain, le Ford Escape, a déjà été dévoilé. Le SUV compact a ainsi gagné 15 cm pour atteindre 4,60 m de long. Résultat : le volume de chargement a crû de 82 litres. Cette Ford dispose d'une transmission intégrale et d'un différentiel électronique actif.
La principale différence avec l'Escape est, logiquement, la disponibilité de moteurs Diesel. Le Kuga profite du turbo Diesel 2.0 l TDCi, décliné en deux niveaux de puissance : 136 ch et 163 ch. La boîte automatique Powershift sera disponible en option. Il peut aussi être animé par le quatre-cylindres essence 1.6 l EcoBoost de 170 ch.
Ce SUV peut recevoir de nombreux équipements de sécurité et de confort. Il y a par exemple l'ouverture du hayon avec un mouvement pied. Le catalogue propose également une assistance au parking et une détection d'objet dans l'angle mort. Enfin, comme le petit monospace B-Max, le Kuga peut être équipé du système multimédia et de connectivité SYNC. Commercialisation fin 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!