Le Police Interceptor de Ford est une Taurus destinée exclusivement aux forces de l'ordre américaines. Cette berline sera produite à partir de 2012. Elle est motorisée par deux V6. Le premier, un 3,5 litres de 267 ch (263 hp) remplace le V8 4.6 l de la Crown Victoria, tout en étant plus performant. Il est également capable de rouler au biocarburant E85. Le second est un V6 turbo EcoBoost développant 370 ch (365 hp). Il est associé aux quatre roues motrices et à une boîte auto SelectShift. Le sélecteur de boîte est placé derrière le volant.
L'intérieur de ce véhicule est bien sûr dédié à la surveillance et à l'intervention. On remarque le porte-mitraillette entre les sièges, l'ordinateur, la caméra, etc. Les sièges ont été adaptés pour permettre aux policiers de s'installer confortablement à bord malgré leur ceinture d'équipement. Leur dossier a été retravaillé pour offrir plus d'espace à l'arrière. Il est aussi protégé par une plaque pour éviter l'enfoncement d'un objet pointu de la part d'un prévenu sur la banquette. Les portes arrière s'ouvrent plus grand pour faciliter l'embarquement et le débarquement de suspects.
La berline est suréquipée d'un point de vue électronique. En plus du terminal informatique et de la radio, elle a reçu de multiples aides à la conduite mais aussi une panoplie de radars et capteurs en tous genres pour déceler la moindre présence autour de la voiture ou risque de collision. Si on ajoute encore les gyrophares, sirènes et éclairage, on comprend que Ford ait dotée la Police Interceptor d'une batterie plus puissante. Les freins sont également renforcés. Enfin, cette voiture a été étudiée pour se montrer particulièrement robuste en cas de crash en marche arrière.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!