Développé par Ford Performance, le Ranger Raptor est un pick-up « Badass » à la fois robuste et performant. Déjà proposé en Asie et en Australie, il débarquera en Europe en 2019. Il dispose d’un moteur EcoBlue de 213 ch et 500 Nm associé à une boîte automatique à 10 rapports, au Terrain Management System et à une boîte de transfert. Il est chaussé de pneus BF Goodrich All-terrain 285/70 R17 spécialement conçus pour le Ranger Raptor. Ils ont d’ailleurs droit à un flanc robuste et à une sculpture de bande de roulement tout-terrain « agressive ». Le but : obtenir une bonne adhérence tant dans les conditions humides, boueuses, sableuses qu’enneigées.
Suspensions évoluées
Les équipes du constructeur ont travaillé sur l’ensemble châssis pour le parer à toutes les situations délicates en tout terrain. Il a été renforcé avec des aciers à haute résistance avec peu d’alliages. Les suspensions ont été adaptées à la conduite rapide sur terrain difficile. Ainsi, les amortisseurs Fox Racing Shox disposent d’un système Position Sensitive Damping pour adapter la force d’amortissement aux conditions : supérieures en conditions extrêmes et faibles sur la route. À l’arrière, le Ranger Raptor a droit à la nouvelle suspension Coil Over avec barre de Watt pour diminuer le jeu latéral lors de la montée ou de la descente de l’essieu arrière.
Forza Horizon 4
À la fois vif sur la route et agile sur la terre, le pick-up a droit à des freins spécifiques. À l’avant, les étriers sont à deux pistons pour pincer des disques ventilés de 332 mm sur 32 mm. À l’arrière, on retrouve des disques ventilés arrière de 332 mm sur 24 mm. Le Ranger Raptor dispose également d'une protection anti-encastrement. Cette plaque est fabriquée en acier haute résistance de 2,3 mm d'épaisseur. Ce modèle Ford atypique a été dévoilé au public européen lors du Gamescon à Cologne. Car le Ranger Raptor sera aussi disponible dans le jeu Forza Horizon 4.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!