Le Ford Ranger joue au jeu des éditions limitées pour le marché européen avec le Stormtrak et le Wolftrak. Le Stormtrak, en double cabine ou super cab, est plutôt destiné à un public en quête de haut de gamme. Il est d’ailleurs basé sur la finition supérieure Wildtrak, mais avec encore un peu plus dans une teinte rouge Striking Rapid et ses décorations et logos. À bord, les sièges sont repris du Raptor, tout comme le 2.0 Ecoblue de 213 ch et 500 Nm sous le capot. Ce bloc est jumelé à une transmission intégrale électronique et à une boîte automatique à 10 rapports. Sa benne reçoit de série un nouveau volet déroulant électrique commandable à distance.
Le Wolftrak n’a pas droit au volet déroulant électrique de série, il faudra le prendre en option. Par contre, l’arrière accueille un arceau tubulaire à jambages longs adapté au maintien de charge. Son look d’aventurier est lié à sa calandre noir mat, à la protection du soubassement et aux jantes en alliage noires de 17 pouces. Pour être à l’aise sur les terrains délicats, la transmission intégrale est associée à un différentiel arrière à blocage électronique. Et les pneus tout-terrain sont de série. Cette variante du pick-up est entraînée par le Diesel EcoBlue 2.0 l de 170 ch de Ford avec boîte manuelle à six rapports ou automatique à 10 rapports. Tout teinté de gris Conquer Grey ou Sea Grey, ce Ranger dispose de série le système d’infodivertissement Sync 3 avec un écran tactile de 8 pouces.
Ces éditions limitées seront disponibles en octobre 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!