Comme son grand frère Galaxy, le S-Max a changé de visage. Il présentera son nouveau look en première mondiale à Bruxelles du 14 au 24 janvier. Construit à Genk, ce monospace « crossover » présente un nouveau capot sculpté, une calandre au design modifié, un pare-chocs rabaissé, des feux de jour LED, une baguette chromée pour le vitrage, un hayon redessiné avec une baguette chromée entre les feux arrière à diodes.
Sous le capot, on trouve le nouveau moteur essence 2 litres EcoBoost SCTi entièrement en aluminium. Il est lié à la boîte à double embrayage PowerShift. Ce bloc développe 203 ch (149 kW) et 300 Nm. Le S-Max est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,5 s et de rouler à 221 km/h. En cycle mixte, la consommation est de 8,1 litres d'Eurosuper sur 100 km, soit 189 g CO2/km. Ce 2 litres doit son bilan à son injection directe, à un turbocompresseur à faible inertie et à un double calage variable indépendant.
En Diesel, les Ford Duratorq TDCi de 2 litres modernisés répondent aux normes Euro 5. Ils existent avec trois niveaux de puissance : 115, 136 et 163 ch (85, 100 et 120 kW). La meilleure consommation est de 5,7 litres en cycle mixte, soit 152 g de CO2/km. Les déclinaisons de 136 et 163 ch peuvent recevoir, à la place de la boîte manuelle à six rapports, le PowerShift.
Le Ford S-Max propose en option, comme le Galaxy, le BLIS. Ce système à radar, déjà utilisé par Volvo, indique la présence d'un véhicule dans l'angle mort. La sécurité enfant des portes arrière s'active simplement via le bouton de blocage des lève-vitres. Dans l'habitacle, la finition fait appel à de nouveaux matériaux et à un équipement modernisé à l'image du système Premium Sound. Celui-ci dispose d'un amplificateur à huit voies avec une sortie totale de 265 W et, entre autres, d'un subwoofer à l'arrière du siège avant gauche. En haut de gamme, l'éclairage de l'intérieur est à diodes. Le toit panoramique reste disponible au catalogue. Et les sièges arrière se replient sous le plancher avec le FordFlat.
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