Avec une longueur de 4,685 m et son architecture de propulsion – quatre roues motrices en option – la Genesis G70 vise ouvertement la référence du segment, la BMW Série 3, et se veut le pendant coréen de l’Alfa Romeo Giulia, reconnue pour son style et le plaisir de conduire qu’elle procure, la technologie en plus.
Puissance à tous les étages
Pour ses débuts, la G70 sera proposée – en Corée du moins – avec trois moteurs, deux essence et un Diesel. Dans le premier cas, le client aura le choix entre un V6 3.3 turbo de 370 ch/520 Nm et un 4 cylindres 2.0 turbo de 250 ch/360 Nm. Le 4 en ligne 2.2 turbo Diesel délivre quant à lui 202 ch pour un couple de 450 Nm. Tous devraient être associés à une boîte automatique à 8 rapports.
Plus important, la V6 reçoit un mode de conduite supplémentaire baptisé Sports+ qui renforce encore le dynamisme de l’ensemble moteur-boîte. Disponible en option, la transmission intégrale propose un mode drift intégré.
Technologie, confort et sécurité
Segment « Premium » oblige, la Genesis G70 peut disposer d’une pléthore d’équipements de confort et d’assistances sécuritaires. Regroupé sur un écran tactile de 10,25 pouces, le système d’info-divertissement combine une interface propre à la marque et des mises à jour des cartes de navigation par voie hertzienne. Notons le tableau de bord digital, lui aussi optimisé, à l’instar du support de recharge par induction pour le smartphone. Le vitrage et le pare-brise acoustiques sont garants d’un silence à bord digne des prétentions de la marque. On retrouve les commandes vocales pour les applications de confort et multimédia, la caméra à 360° ou – en option – la clé numérique à technologie NFC, les phares LED adaptatifs et autres équipements dernier cri de ce genre.
Un style primé
Modèle le plus sportif de la gamme, la nouvelle G70 affiche la nouvelle signature lumineuse de la marque « Quad lamps » et une large calandre qui souligne les ambitions sportives du modèle. La G70 présente un profil typé avec un long capot et un porte-à-faux très court à l’avant tandis que la ligne de toit se veut fuyante, donnant des airs de coupé 4 portes à la familiale coréenne. On remarquera l’écope placée juste derrière les roues avant, sensée améliorer l’écoulement de l’air. La poupe se caractérise également par la signature des feux « Quad lamps » et une double sortie d’échappement qui jouxte le diffuseur.
La nouvelle Genesis G70 sera lancée en primeur en Corée du Sud avant d’être diffusée sur les autres marchés, dont l’Europe, dans le courant de 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!