La Genty Akylone s'attaquera aux bolides du calibre des Bugatti et Koenigsegg. Elle se veut tout aussi exclusive et superlative. Virtuelle pour le moment, elle devrait être présentée au Mondial de l'Automobile fin septembre 2012 à Paris. Ce coupé français supersportif pourra compter sur un V8 4.8 l biturbo annoncé à au moins 1000 ch et 1200 Nm. Ce moteur central arrière propulsera le tout en deux roues motrices avec l'aide d'une boîte séquentielle à sept rapports. Les freins sont en carbone céramique.
Cette voiture de 4467 mm de long pour seulement 1115 mm de haut utilise une structure monobloc en composite carbone/aluminium. Dès lors elle ne pèse guère que 1100 kg à vide. La répartition des masses est de 42 % à l'avant et 58 % à l'arrière. Compte tenu du poids et de la puissance disponible, Genty annonce des performances alléchantes : 0 à 100 km/h en 2,5 s, 0 à 200 km/h en 7,2 s, 0 à 300 km/h en 14 s et vitesse maximale de 350 km/h. Á une telle allure, les deux réservoirs de 57 litres devraient rapidement se vider de leur essence.
Genty va limiter sa production à 15 exemplaires tous personnalisables. Mais avant de lancer l'assemblage en Auvergne, l'Akylone utilisera un aérodrome et les pistes de Michelin pour ses essais. Ensuite, le petit constructeur a l'ambition de battre le record au tour pour voiture homologuée du circuit du Nürburgring. Parmi les partenaires financiers de ce projet, on trouver le pétrolier Gulf et l'horloger B.R.M. Le tarif reste inconnu mais on l'imagine à sept chiffres, à la hauteur de l'exclusivité du modèle.
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