En septembre, une « supercar » française conçue par Genty Automobile devrait être logiquement dévoilée. Celle-ci marquera le passage du rêve à la réalité du prototype Akylone dont la première présentation virtuelle a eu lieu en 2012. Et, cerise sur le gâteau, il ne faudra pas être millionnaire pour pouvoir profiter de ce bolide.
Patience, patience...
En effet, aujourd’hui, tout se met en place à Saint Yorre ; une petite localité située à côté de Vichy. Là-bas, l’atelier commence à prendre forme et un centre d’usinage entièrement robotisé va bientôt voir le jour. D’après le constructeur, il faudra encore compter 8 à 9 mois pour la réalisation de toutes les pièces et leur assemblage. On devrait donc bien voir le premier exemplaire roulant faire la Une de l’actualité à la rentrée. Cela dit, ce sont les personnes ayant participé à la première levée de fonds qui pourront véritablement profiter de l’Akylone dans un premier temps.
Levée de fonds
Pour rappel, Frédéric Genty, le fondateur de la marque, a mis en vente le premier exemplaire de l’Akylone en multipropriété ; à 4.000 euros (hors taxe) la part. Cet exemplaire n’étant pas homologué pour la route, chaque part donnera droit à son propriétaire à des moments sur circuit pour piloter la supercar. Cela étant, il est bon de savoir que Genty Automobile lancera, en mars, une nouvelle levée de fonds pour attirer de nouveaux investisseurs ou associés. Cette levée de fonds annonce bien sûr un second exemplaire. Dès lors, si vous avez envie de vous faire plaisir, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter le site de Genty Automobile.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!