La Gillet Vertigo .5 Spirit est la dernière évolution de la supercar fabriquée en Belgique, à Gembloux. L'ancien pilote Tony Gillet a laissé le V6 Alfa de 350 chevaux pour installer un V8 Maserati 4.2 L de 420 ch. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte séquentielle à six rapports. Le coupé repose sur un châssis carbone-nomex de 58 kg seulement. Au total, la voiture pèse 950 kg. On ne connaît pas ses performances, mais la réputation des Vertigo est telle qu'on imagine bien le 0 à 100 km/h aux alentours des 3 secondes puisque l'ancien modèle, de 990 kg et 350 ch, réussissait cet exercice en 3,3 s. En tout cas, pour l'arrêter, les freins à six pistons ont des disques de 350 mm de diamètre. Chaque exemplaire étant construire à la commande, le client est roi pour le choix des coloris, équipements et finitions.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!