Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / GTA Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-03-2009

GTA Motor, une écurie espagnole active en compétition de monoplace, lancera sa supersportive en avril prochain. Les derniers tests ont été validés pour lancer la vente.

La version définitive du projet GTA Concept n'existera qu'à 99 exemplaires. Cette supercar espagnole a terminé une dernière batterie d'essais clôturant un développement de 3 ans. Elle débutera sa carrière commerciale fin avril. Au final, on obtient un coupé sportif à toit en verre panoramique au look plutôt réussi. Son moteur V10 en position longitudinale arrière délivre 780 ch et 920 Nm. Il est jumelé à une boîte séquentielle à sept rapports qui peut être dotée d'un mode automatique avec palettes au volant en option. Son châssis monocoque est un subtil mélange de Kevlar, fibres de carbone et titane. Ainsi, ce bolide espagnol revendique un 0 à 100 km/h sous les 3 secondes et une vitesse maxi de 350 km/h.

La GTA repose sur des suspensions à double triangulation avec amortisseurs adaptables. Il est ainsi possible de surélever légèrement la caisse pour franchir les casse-vitesse et bordures de parking. Les roues sont exclusives. Elles mesurent 20 pouces à l'arrière et 19 pouces à l'avant. La monte pneumatique Pirelli Zero propose des 255/35 à l'avant et des 335/35 à l'arrière. Le système de freinage avec ABS peut compter sur des disques en céramique de 380 mm bloqués par des étriers à six pistons manufacturés par AP Racing. Enfin, le toit panoramique en verre cache un système unique de réglage d'intensité lumineuse par cristaux liquides. D'ailleurs, cette auto a nécessité le dépôt de cinq brevets technologiques.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées