La Venom GT est une vraie terreur. Hennessey a utilisé un châssis, très léger, de Lotus Elise sur lequel il a greffé un gros V8 américain de 6,2 litres suralimenté. Le LS9, celui de la Corvette ZR1. Dans sa version de base, la Venom GT dispose de 735 ch (725 bhp). Mais le préparateur texan lancera aussi des variantes biturbo survitaminées de 1000 chevaux, et même 1200 ch ! Le tout pour propulser une voiture de 1071 kg.
Le V8 en position centrale transmettra toute sa débauche de puissance aux roues arrière via une boîte Ricardo à six rapports. Elle devra se montrer fiable pour tolérer le couple qui s'annonce phénoménal. Hennessey espère un 0 à 100 km/h en maximum 2,5 s et une vitesse de pointe au-delà des 425 km/h ! Pour arrêter cette bête sauvage, le freinage est confié à du matériel Brembo avec étriers à six pistons à l'avant et quatre à l'arrière pour serrer des disques carbone-céramique d'un diamètre de 15 pouces.
La tenue de route passera notamment par une suspension adaptative, un aileron arrière actif et des pneus Michelin PS2. Et puis, chaque client de la Venom suivra une formation d'une journée sur un circuit américain ou britannique. La voiture sera également vendue en Europe. Hennessey prévoit de fabriquer 10 exemplaires par an. Quatre clients ont déjà signé leur chèque au montant superlatif mais non communiqué.
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