Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / HiPhi X : le concurrent chinois de la Tesla Model X arrive en Belgique

Rédigé par Yeelen Möller le 01-04-2022

Non, ce n'est pas un poisson d'avril... nous le pensons. La société de conseil EV Stroohm deviendra importateur et commercialisera le HiPhi X dans notre pays. Il s'agit d'un grand SUV du calibre de la Tesla Model X.

HiPhi est la marque de voiture de Human Horizons, une entreprise basée à Shanghai qui développe des technologies pour la conduite autonome ainsi que des VE. Au milieu de l'année 2020, le HiPhi X a été présenté, un grand SUV électrique de 5,2 mètres de long, doté de six places et de toute une série de gadgets technologiques. À terme, elle devrait être capable de conduire de manière autonome jusqu'au niveau 4, d'avoir des portes qui s'ouvrent par reconnaissance faciale (avec des portes battantes à l'arrière, comme le Model X) et suffisamment d'écrans à l'avant pour rendre jaloux votre écran plat.

113.800 € !

Stroohm n'a pas encore mentionné les prix, mais en Chine, la HiPhi X sera vendue pour 113.800 € (800.000 yuans). Un prix sérieux, surtout pour un nom inconnu, ce qui signifie que le HiPhi X devra présenter de sérieux atouts pour convaincre les clients. Avec une batterie de 96 kWh et une autonomie NEDC allant jusqu'à 630 km, elle est certainement à la hauteur. En termes de performances, Human Horizons promet un sprint de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

La question reste cependant de savoir s'il s'agit d'une démarche sérieuse pour Stroohm, ou s'ils nous ont trompés avec un étrange poisson d'avril. L'entreprise promet un concept store sur l'A12 à Schelle et un autre à Bruxelles en juin. En tout cas, des voitures ont déjà été livrées en Chine, donc ce n'est pas une blague complète. Nous verrons bien, n'est-ce pas ?

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées