Grâce au soutien du centre technique à Dunton (Essex) de Ford, fournisseur des moteurs des Seven depuis la faillite de MG-Rover, Caterham a procédé aux examens d'homologation paneuropéenne de la Superlight R300. Cela permet à l'artisan anglais d'exporter plus aisément ce modèle, jusqu'à présent uniquement adapté aux réglementations britanniques plus laxistes. Une démarche indispensable lorsque l'on sait que Caterham envoie 50 % de sa production hors du Royaume Uni, principalement en Allemagne, France, Italie, Japon et USA.
La Superlight R300 profite d'un moteur Ford Duratec de 2 litres disposant de 175 chevaux et 188 Nm. Avec ses 515 kg, ce roadster affiche un rapport poids puissance de 339 chevaux par tonne. Il revendique un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse de pointe est de 140 mph (225 km/h). Pour la transmission, la boîte manuelle bénéficie de six rapports. Cette Seven, tout en restant dépouillée, reçoit quand même de série un bouton de démarrage clé en poche. Parmi les options, on pointe un système d'acquisition de données, un carter à sec et un autobloquant.
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