L’histoire du CR-V a commencé en 1997. Un vrai succès car régulièrement le véhicule a occupé la première place du SUV le plus vendu dans le monde. Aujourd’hui, Honda s’apprête à lancer la 5ème génération. Elle sera d’abord commercialisée au Japon et aux USA, terrain de prédilection du modèle, avant d’arriver chez nous, vraisemblablement fin 2017.
Reconnaissable
Le modèle est évidemment identifiable au premier coup d’œil, comme depuis le début, notamment vu d’arrière où il présente toujours ses feux qui remontent jusqu’au toit. Cela dit, le CR-V se montre plus racé aussi car il présente aussi des hanches plus marquées qui lui offrent plus de présence.
Plus généreux, mieux connecté
A l’intérieur, l’habitacle présente plus de sobriété. La modernité est de mise tout comme la qualité semble-t-il, un invariable chez le Japonais. Au centre, on retrouve bien entendu une interface connectée et à écran tactile qui évolue aussi et procure désormais les protocoles Apple Car Play et Android Auto. Question espace, Honda promet encore plus de place qu’à bord du modèle actuel. Du côté du coffre, le volume devrait aussi être de la partie, tout comme le confort qui profitera d’une ouverture automatique du hayon en agitant le pied sous le bouclier.
Un moteur turbo essence
Les spécifications techniques ne sont évidemment pas encore connues. Ou alors celles qui prévalent pour le marché américain. En l’occurrence, le CR-V y sera vendu avec le 1.5 turbo de la nouvelle Civic qui développera ici 190 ch. On imagine que des versions Diesel seront développées pour l’Europe, sans doute toujours à partir du 1.6 i-CTDi (120 ou 160 ch). Mais n’attendez pas le modèle avant la fin 2017, au mieux.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!