Avec l'Acura NSX Type S, Honda tente de corriger ce qu'elle n'avait pas réussi à faire au départ. Malgré un groupe motopropulseur très intéressant à l'époque, un V6 hybride de 3,5 litres, la voiture de sport japonaise n'a jamais répondu aux attentes élevées. La Type S vise à libérer tout le potentiel de la Honda NSX avant sa mise à la retraite.
Le tirage de la Type S sera limité à 350 exemplaires numérotés. Sur ces 350 véhicules, 300 auront un badge Acura sur le nez, les 50 autres seront vendus avec un logo Honda. Sur ces 350 véhicules, 70 seront proposés en peinture mate Gris Gotham. Pour les collectionneurs : essayez de vous procurer une Honda NSX Type S en Gris Gotham, avec le Lightweight Package en option - nous y reviendrons. Pour mémoire : Acura est la marque de luxe de Honda, comme Lexus l'est pour Toyota.
Travail soigné
L'Acura NSX reçoit une carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique, qui combine une proue aux traits plus nets avec des entrées d'air plus grandes et des ailerons supplémentaires. Sous le nez, on trouve un splitter subtil, alors que la poupe arbore une nouvelle aile et un diffuseur redessiné. Pour moins de portance à des vitesses plus élevées et un meilleur refroidissement pour une utilisation sur piste. Pour améliorer le centrage des masses, la Type S est dotée d'une construction de toit en fibre de carbone, des détails de conception noirs complètent l'aspect visuel.
L'Acura NSX Type S repose sur des jantes spécifiques forgées de taille 245/35 R19 à l'avant et 305/30 R20 à l'arrière. Elles sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa. La supersportive japonaise bénéficie également d'une voie plus large. La Type S est plus large de 1 cm à l'avant et même de 2 cm à l'arrière que la Honda NSX normale. Le pack Lightweight en option combine des pièces de carrosserie en fibre de carbone et des freins Brembo en carbone-céramique.
Nouveau turbo et capacité augmentée
Honda s'occupe également du groupe motopropulseur de la NSX. Le moteur V6 hybride accueille de nouveaux turbocompresseurs, ceux que les Japonais utilisaient auparavant sur la version de course GT3. Les refroidisseurs intermédiaires et les injecteurs du bloc de 3,5 litres sont également entièrement nouveaux. Le module électrique est lui aussi amélioré : la capacité du bloc de batteries augmente de 20 %, ce qui donne un coup de pouce supplémentaire et accroît un peu l'autonomie électrique.
La puissance du système du V6 hybride biturbo est désormais de 608 ch, le couple maximal de 667 Nm. Cela rend la Type S plus puissante de 27 ch et 22 Nm que la Honda NSX respectivement. La transmission robotisée à double embrayage à neuf rapports a doublé la vitesse de passage des vitesses, et les nouveaux réglages des modes de conduite permettent de mieux distinguer les différents modes.
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